Doctoriales de rudologie

Le Mans Université accueille la deuxième édition des Doctoriales de rudologie les 5, 6 et 7 février 2024, au laboratoire Espaces et Sociétés (ESO - UMR CNRS 6590), à la Maison des Sciences Humaines.

Cet évènement vise à réunir doctorant·es et jeunes docteur·es de toutes disciplines des sciences humaines et sociales et des lettres, afin d’échanger autour des enjeux d’une thèse sur les déchets.

Quatre axes sont abordés lors de ces journées intitulées “Ce que l’immonde dit du monde : étudier les déchets en Sciences Humaines et Sociales” :

1. Épistémologies des approches liées à l’objet déchet
2. Posture et réflexivité des chercheur·euses
3. Mobilisation et production de données : méthodologies des enquêtes de terrain
4. Analyse, diffusion et usage des résultats de recherche sur les déchets

En plus des sessions thématiques, le programme des doctoriales comporte également des ateliers pratiques, une sortie de terrain et l'intervention de Sabine Barles, professeure d'urbanisme-aménagement à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et médaille d’argent du CNRS 2023.

Télécharger le programme complet

Du lundi 5 au mercredi 7 février 2024 | de 9h à 18h
 Maison des Sciences Humaines | Le Mans Université
  Contact : doctoriales-rudologie @ univ-lemans.fr

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :