Gestion des entreprises culturelles

Intervenant : Nicolas Morel, Responsable du Musée Vert, muséum d’histoire naturelle du Mans. Contenu de l’enseignement :
‐ Une séance sur les musées des France (collections, acquisitions, restaurations, inventaire, récolement, valorisation, PSC)
‐ Une séance sur les publics et leur évaluation. Petit cas pratique
‐ Une visite du Musée Vert sur les thèmes de la conservation et de la valorisation des collections d’un
musée scientifique (visite des expositions permanentes et temporaires, des salles d’animations et des réserves).
Intervenant : Philippe AUDUBERT, Pendant 22 ans, Directeur adjoint de Trempolino (structure culturelle Nantes). Actuellement Formateur régulier pour les Universités d’Angers, du Mans, Paris XIII, Paris X, l’école supérieure de commerce de Nantes (Audencia), les formations d’Issoudun (LFI), l’IRMA, l’EMB ESG Paris… Contenu du cours :
1) Le cadre légal de l’activité d’entrepreneur de spectacles
2) Le droit du travail et les entreprises de spectacles