Enseigner l'histoire et la géographie

Un enseignement pour apprendre à enseigner la géographie et l'histoire. L'objectif de ce cours est de comprendre comment concevoir une leçon de géographie et d'histoire selon le niveau des apprenants et selon la complexité des thèmes à traiter. La démarche propose de mettre régulièrement les étudiants en situation d'enseignants, avec notamment des phases de réflexion sur la sélection des savoirs et sur les outils à choisir pour la construction des cours. Pour la partie histoire le cours a pour objectif une première initiation aux techniques d'enseignement de l'histoire dans les établissements du second degré.