Education au développement durable

Cet enseignement propose une introduction de l’éducation au développement durable, en revenant sur l’histoire du concept et sur les enjeux qui expliquent son émergence, tout en faisant référence aux programmes d’enseignement et aux attentes institutionnelles. Il vise à préciser les apports du développement durable dans l’enseignement, ainsi que les difficultés pratiques à dépasser pour faire de ce thème un véritable outil, transversal à toutes les disciplines. Des exemples pratiques, à l’échelle nationale et internationale, seront analysés et devront permettre de comprendre le jeu des acteurs.