Histoire du XX ème Espagne

« Histoire de l'Espagne démocratique (1976-2011) » - Une approche historique des réalités sociales, économiques, culturelles et
politiques de l'Espagne démocratique, depuis l'arrivée au pouvoir de Suárez jusqu'à la victoire de Rajoy (PP), fin 2011. L'objectif du cours est de permettre à l'étudiant d'avoir une vision diachronique de l'Espagne contemporaine (Transition, autonomies régionales, 23-F, OTAN, CEE, Jeux olympiques de 1992, immigration, entrée dans l’euro, boom économique) tout en analysant d’autres phénomènes de nature culturelle : underground, postmodernité, culture officielle et cultures marginales, « Culture de la Transition » (CT).

Printemps