Actualité et faits de société Anglais

Brexit, multiculturalisme, monarchie constitutionnelle… autant de notions et faits d’actualité propres au monde britannique contemporain avec lesquels les étudiants apprendront à se familiariser dans ce cours, en CM comme en TD. A partir  d’événements clés de l’histoire et de l’actualité britannique, les étudiants acquerront les connaissances et compétences nécessaires à comprendre la complexité de la société britannique, sa géographie, ses institutions politiques, et également la place du pays sur la scène internationale aujourd’hui. En TD, les étudiants approfondiront les thèmes et notions utilisés en CM grâce à des brochures de textes journalistiques, académiques, mais également des documents iconographiques à commenter. De nombreux extraits vidéos d’archives ou de documentaires, de séries et films de fiction plus contemporains seront également mobilisés.

Crédits ECTS 4.0

Automne