Communication orale et écrite

Savoir communiquer est la base de toute interaction entre les êtres humains. La communication se fait de diverses façons : à l’oral, à l’écrit, par du non verbal etc.… Fort de ceci, l’art de persuader ou de convaincre son interlocuteur requiert la maitrise des outils de la communication. Une bonne communication ne s’improvise pas. Cela se travaille et se renforce.
Ce cours visera à accentuer les compétences transversales telles que l'aptitude à l'analyse et à la synthèse, à l'expression écrite et orale, au travail individuel et collectif, à l'exploitation des ressources  documentaires, ainsi qu'au maniement des outils numériques. Tout cela afin d’acquérir une meilleure aisance en communication à travers la découverte de concepts et la réalisation d’exercices  pratiques, à l’oral et à l’écrit.

Crédits ECTS 2.0

Automne