expression orale Allemand (tandem)

Le tandem linguistique est un moyen d’apprendre la langue et la culture de l’autre. Dans ce cours constitué d’étudiants allemands et français, le principe est de former des binômes avec deux étudiants de langue maternelle différente, en l’occurrence le français et l’allemand. Une grande autonomie est laissée aux tandems dans leur apprentissage et dans le choix des sujets. Les binômes doivent présenter oralement à trois reprises le résultat de leurs recherches ou discussions. Chaque étudiant s’exprime dans la langue de son partenaire. La méthode est interactive et met l’accent sur la réactivité et la participation de tous au projet.