Le Service des Relations InternationalesCentre de l'International et des Langues (CIeL)

Eliane ELMALEH - Vice-Présidente chargée des Relations Internationales -Tél : 33(0)2.43.83.37.34 / Contact (vpri @ univ-lemans.fr)

Catherine PAINEAU - Responsable Administrative du Centre de l'International et des Langues - Tél : 33(0)2.43.83.30.05 / Contact (ri @ univ-lemans.fr)

Pierre SALAM - Directeur du CRL (programmes de langues : campus accueil, campus soir des langues et campus international d'été) - Tél : 33(0)2.44.02.24.43 / Contact (dir-crl @ univ-lemans.fr)

Florence JOUANNEAUX - Mobilité sortante, gestion des bourses de mobilité, coordination administrative programme ISEP - Tél : 33(0)2.43.83.30.28 / Contact (ri-mobilite @ univ-lemans.fr)

Fanny LAUDE-MOLINA - Bureau d'Accueil International (accueil des étudiants, enseignants et chercheurs internationaux, formalités de séjour, campus accueil, campus soir des langues) Tél : 33(0)2.43.83.35.51 / Bureau d'Accueil International/ (ri-bai @ univ-lemans.fr) Formalités de séjour (OFII) (ri-pref-ofii @ univ-lemans.fr)

Annie RUTTER - Bureau d'Accueil International (accueil des étudiants internationaux en programmes d’échange et de coopération, hébergement) - Tél : 33(0)2.43.83.30.56 / Bureau d'Accueil International (ri-bai @ univ-lemans.fr)

Andréa ISAMBOURG - Ingénierie de projets internationaux de formation, gestion de projets, coordination campus international d'été, correspondante communication - Tél : 33(0)2.43.83.27.67 / Contact (projetri @ univ-lemans.fr)

Mary-Jane HEULINE - Affaires financières,  correspondante ressources humaines, suivi administratif des Mobilités Internationales de Crédits - Tél : 33(0)2.43.83.26.63 / Ressources humaines/ (ciel-contrats @ univ-lemans.fr) Affaires financières (ri-compta @ univ-lemans.fr)

Catherine NICOLAS (Service des Études et de la Vie Universitaire) - Demandes d’admissions des étudiants internationaux individuels (procédure CEF)             Tél : 33(0)2.43.83.35.19 / Contact (campusfrance @ univ-lemans.fr)

Programme Alter Ego / Contact (ri-alterego @ univ-lemans.fr)

Responsable des Relations internationales de la Faculté :

Mme. Delphine Letort (Delphine.Letort @ univ-lemans.fr)