Séjours d'études dans les universités britanniquesSéjours d'études dans les universités britanniques

Le département a conclu des accords avec plusieurs universités britanniques dans le cadre du programme SOCRATES de l'Union Européenne.

Les principes des échanges SOCRATES sont les suivants:

• L'étudiant règle les frais d'inscription dans son propre établissement; Il n'y a donc aucun frais d'inscription ou de scolarité à régler en Grande-Bretagne.
  • Les échanges se situent en deuxième cycle (Licence-Master)
  • Les échanges d'étudiants doivent être réciproques en nombre de mois étudiants. Le nombre d'étudiants que nous envoyons doit donc être égal au nombre d'étudiants britanniques reçus au Mans.
  • Les études suivies à l'étranger sont validées dans le cadre des études en France. Au Mans nous validons intégralement les cours suivis correspondant à une année complète d'études.

Les étudiants qui participent à ces échanges peuvent bénéficier d'une allocation SOCRATES, mais il est important de souligner qu'elle ne couvre en aucun cas l'ensemble des frais impliqués par l'échange. Des précisions sur ce point vous seront fournies lors des différentes réunions d'information qui seront organisées tout au long de l'année.

Les universités avec lesquelles nous échangeons des étudiants sont :

• Anglia (Polytechnic) University, Cambridge
  • University of Leicester
  • University of Newcastle-upon-Tyne
  • University of Sheffield
  • University of Wolverhampton
  • Afin d'assurer le bon déroulement de ces échanges ainsi que de s'assurer de la capacité des étudiants à mener à terme une année d'études en Grande-Bretagne nous avons décidé que pour les échanges en année de licence seuls peuvent y participer les étudiants ayant obtenu le DEUG complet à la première session d'examens précédant leur départ. Pour les échanges en année de maîtrise il faut avoir obtenu la licence complète dans les mêmes conditions.

Voir aussi :

• Programme ISEP
  • Postes d'assistants
  • Postes de lecteur
  • Relations internationales

Responsable des Relations internationales de la Faculté :

Mme. Delphine Letort (Delphine.Letort @ univ-lemans.fr)