Relations InternationalesDépartement de Langues Etrangères Appliquées (LEA)

 

Le Département L.E.A. est l’un des acteurs majeurs des relations internationales à l’Université du Maine.

Tous les étudiants de Master L.E.A. effectuent un stage d’un semestre à l’étranger.

Plusieurs formules et destinations leur sont proposées.

Ils peuvent opter pour une formule combinant stage en université étrangère et stage de huit semaines en entreprises étrangères.

Les étudiants de Master L.E.A. sont accueillis dans des conditions privilégiées en Allemagne (Université de Paderborn, et Université de Hildesheim), Espagne (Université de Santiago de Compostela), Grande-Bretagne (Université de Sheffield), et aux Etats-Unis (Université du Maine à Farmington

Ces stages en université étrangère sont effectués dans le cadre d’accords de coopération inter-universitaire qui assurent aux participants la dispense des droits d’inscription.

Les étudiants ont accès aux cours dispensés par l’université d’accueil : marketing, gestion, commerce international, etc.

Des cours de perfectionnement linguistiques sont prévus ainsi que la découverte d’enseignements nouveaux.

Les étudiants de Master L.E.A. peuvent aussi opter pour un stage de longue durée en entreprise d’une durée de cinq à six mois.

Les étudiants qui effectuent leur stage en Europe participent au programme Socrates/Erasmus de l’Union Européenne.

Dans le cadre du Master Trilingue « Commerce International des Services », les étudiants bénéficient de l’expertise de conférenciers et de professeurs-invités étrangers.

 

En savoir plus sur le département

Contacts

Contacter le secrétariat ou la direction

Télécharger

Licence et Parcours "Etudes européennes" (brochure 2016-2017)

Master mention "Langues Etrangères, Affaires et Commerce", Spécialité "Négociateur Trilingue en Commerce International des Services"

Licence professionnelle Commerce International Trilingue, spécialité "agroalimentaire/ agrofournitures" (brochure 2016-2017)