Débouchés professionnelsDépartement de Langues Etrangères Appliquées (LEA)

 

Le Département L.E.A. de l’Université du Maine pratique une politique destinée à favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Les étudiants du Département L.E.A., qui effectuent un cursus complet en 4 ans jusqu’à la Maîtrise, feront tous, au minimum, 10 semaines de stage en entreprises en France et à l’étranger.

Chaque stage, qui est placé sous la double responsabilité d’un enseignant du Département L.E.A. et d’un maître de stage désigné par l’entreprise ou organisme d’accueil, est consacré à une véritable mission et s’inscrit dans la construction du projet professionnel de l’étudiant.

Le suivi minutieux de chaque stage permet d’en optimiser les bénéfices que l’étudiant stagiaire en retirera.

La participation aux enseignements de nombreux intervenants professionnels garantit l’ancrage de la formation dans les réalités de l’entreprise.

Le Département L.E.A. suit attentivement l’insertion professionnelle de ses étudiants et leur communique régulièrement, par courrier électronique, les offres d’emplois et les propositions de stages qui lui sont adressées.


Les postes occupés par six anciens étudiants du Département L.E.A. de l’Université du Maine, qui ont obtenu la maîtrise L.E.A. entre 1991 et 2000, permettent de mieux identifier les possibilités de carrière offertes à nos étudiants.

Christine, Régis, Perrine, Claire, Gaëlle, Béatrice, Sébastien et Mathilde apportent leur témoignage sur la filière L.E.A. de l’Université du Maine, décrivent leur parcours universitaire et professionnel et définissent les responsabilités qu’ils exercent dans le cadre de leur emploi.

Voir aussi le fichier PDF

En savoir plus sur le département

Contacts

Contacter le secrétariat ou la direction

Télécharger

Licence et Parcours "Etudes européennes" (brochure 2016-2017)

Master mention "Langues Etrangères, Affaires et Commerce", Spécialité "Négociateur Trilingue en Commerce International des Services"

Licence professionnelle Commerce International Trilingue, spécialité "agroalimentaire/ agrofournitures" (brochure 2016-2017)