Relations InternationalesDépartement d'Espagnol

A l’issue de la Licence ou de la Maîtrise, un étudiant peut formuler une demande de poste d’assistant (dans l’enseignement secondaire) en Espagne ou en Amérique Latine. Ces postes d’ assistants ne sont pas très nombreux (en moyenne 3 par année universitaire) mais ils offrent à l’étudiant l’occasion de tester son engagement éventuel dans l’enseignement, l’immersion dans un pays de langue espagnole, au terme de laquelle les compétences linguistiques et culturelles sont consolidées et affirmées.

Grâce à une convention d’échanges avec l’ Université de Santiago de Compostela (Espagne), un étudiant peut choisir d’aller faire sa maîtrise là-bas, tout en s’inscrivant au Mans. Il peut également envisager un D.E.A à Santiago (durée 2 ans) tout en étant inscrit à l’Université du Maine (les droits d’inscription en Espagne sont très élevés).

Il existe une Bourse d’Etudes Santiago de Compostela (durée un an à Santiago) à laquelle peut prétendre un étudiant qui présente un projet solide et cohérent.

Tous les deux ans, possibilité est offerte à un étudiant du Département d’Espagnol de devenir Lecteur de Français à l’Université de Santiago. Il faut être titulaire de la Maîtrise ou du DEA (durée du contrat : deux ans).

 

Contacts

contacter le Secrétariat ou la Direction

Télécharger

Brochures 2016-2017 (Licence, Master)