PrésentationDépartement d'Anglais

 

Le Département d'études anglophones dispense des cours à environ 600 étudiants en anglais ainsi qu'aux étudiants du département LEA et aux étudiants des autres départements de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines.

Il comprend 23 enseignants, dont 3 lecteurs. Le secrétariat du département se trouve au 1er étage du bâtiment administration.

Les études d'anglais à l'Université du Maine comprennent les domaines suivants :

  • la compréhension et la pratique de la langue écrite et orale
  • la traduction du français en anglais (thème) et de l'anglais en français (version)
  • l'étude des structures et modes de fonctionnement de la langue (grammaire, phonétique, linguistique)
  • l'étude de littératures anglophones
  • l'étude des civilisations des pays anglophones
  • l'utilisation de la langue dans des domaines spécifiques (anglais de spécialité)
  • la didactique de l'anglais

Le Département poursuit une politique active dans le domaine desRelations Internationales et encourage fortement tous les étudiants à intégrer un séjour long dans un pays anglophone dans leurs études universitaires. Il poursuit une politique de diversification des parcours permettant aux étudiants de définir un projet cohérent de formation associant les études d'anglais aux enseignements suivis dans d'autres disciplines et aux formations pré-professionnelles.

Le Laboratoire 3 L.AM (Langues-Littératures-Linguistique des universités d'Angers et du Mans) regroupe 16 enseignants chercheurs du département. Il organise des conférences à l'intention des étudiants et un colloque annuel. La salle 3 L.AM se situe au deuxième étage du bâtiment enseignement.

 

 

Contacts

Contacter le Secrétariat ou la Direction

Télécharger

Brochures 2016-2017  (Licence, Master