Date limite : 15 MAI 2019

Concours 2019 de Nouvelles !

Concours 2019 de nouvelles !

Aimez-vous écrire ? Écrivez-vous déjà des nouvelles ou seriez-vous prêt-e-s à tenter l'aventure ?

Pour tous les étudiants et étudiantes de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, quels que soient leur discipline et leur cycle, le département d'études anglophones organise en 2019 son premier concours de Nouvelles, en partenariat avec le Laboratoire 3LAM (Langues, littératures, linguistique des universités d'Angers et du Mans) et une librairie mancelle.

Ces nouvelles doivent :
* être la création originale de l'étudiant-e qui concourt
* être rédigées en anglais ou en français
* être inspirées par la thématique retenue cette année : (UN)FAMILIAR HOUSES / MAISONS (PEU) FAMILIÈRES
* faire 2500 mots maximum (le traitement de texte utilisé vous indiquera le nombre de mots : les nouvelles de 2501 mots et plus, hors titre, ne seront pas acceptées)
* comporter un titre mais être anonymes
* être envoyées par mél, sous forme de document Word ou OpenOffice (pas de PDF !), à l'adresse : concours-nouvelles-2019 @ orange.fr
* respecter la date limite impérative : 15 MAI 2019
* être accompagnées dans le corps du mél du nom complet de l'étudiant-e, de son année, de son département et du nombre de mots de sa nouvelle.

Un jury varié (enseignant-e-s, personnel administratif, libraires et étudiant-e-s) votera pour élire les 3 nouvelles préférées de 2019, dont les auteur-e-s recevront des prix, sous forme de bons de cadeaux valables dans une librairie mancelle.

Les 10 meilleures nouvelles pourront être imprimées sous forme de livre.

Les étudiant-e-s qui ne souhaitent pas concourir mais qui aiment lire et souhaiteraient faire partie du jury peuvent nous contacter en personne ou par mél.

En espérant que ce concours de Nouvelles vous intéressera, nous attendons... de vos nouvelles !

Maisons (peu) familières...(Un)familiar houses... voyons... voyons...

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez