Projection documentaire - Judaïsmes européens

Judaïsmes européens

Projection documentaire - Judaïsmes européens

A quelques semaines des élections européennes et dans un contexte de résurgence de formes marquées d'antisémitisme en France comme sur l'ensemble du continent, le documentaire "Judaïsmes européens (1770-1930). Laboratoires des identités partagées" propose une relecture de l'histoire contemporaine de l'idée d'Europe à partir du destin des Juifs sur le continent. Il permet également de s'interroger sur le rapport spécifique que les Juifs ont pu construire à l'Europe comme entité culturelle et comme projet politique, depuis le temps des émancipations jusqu'à l'arrivée du nazisme en Allemagne.

Tourné en marge du colloque organisé l'an passé à Le Mans Université, ce documentaire est présenté pour la première fois en présence du réalisateur le 24 avril de 18h30 à 20h30.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez